Chems.fr » Idéal » Blog décoration : souhaitez-vous concevoir des objets décoratifs ?

Blog décoration : souhaitez-vous concevoir des objets décoratifs ?

Sommaire:

Vous cherchez à rénover la décoration de votre intérieur ? Vous souhaitez adopter un nouveau style et un nouveau design ? Vous manquez d’idées et vous cherchez des catalogues de décoration ? Vous êtes donc sur le bon chemin.

Aujourd’hui on vous présente notre blog décoration qui vous sera très utile pour tous vos souhaits décoratifs. À travers notre blog vous allez vous contenter d’un contenu riche et dédié spécialement à la décoration. Vous trouveriez par exemple :

  • Des conseils de décorations
  • Des catalogues des décorations
  • Des astuces pour un gain d’espace
  • Des catalogues de meubles et de peinture ou papier peint

Concevoir des objets décoratifs

Avec le nouveau concept de DIY, vous pourriez apprendre à fabriquer des objets décoratifs et artistiques qui peuvent ajouter une touche spéciale à votre décoration d’intérieur, qui vous permettent de gagner plus d’espace et de rénover vos anciens meubles sans que vous ne dépensier trop d’argent. Ces astuces vous sont disponibles en vidéos que vous pourriez consulter à travers notre blog décoration.

Comment choisir et positionner les objets de décoration ?

Vous voulez faire un changement, mais vous n’avez pas les moyens de le faire ? En changeant simplement vos éléments décoratifs, tels que les coussins, les rideaux, les tapis, les miroirs, les vases et les photos, vous modifierez radicalement l’aspect de votre espace pour un coût minime.

Pour ne pas nuire à l’harmonie et à l’ambiance, les accessoires ne doivent pas être surchargés (3 à 5 coussins sur le canapé au maximum). Cela est particulièrement vrai si vous optez pour un design bohème.

De plus, utilisez quelques grands objets plutôt que plusieurs petits accessoires pour une impression « wow ».

Les conseils suivants vous aideront à choisir et à disposer vos objets décoratifs !

Faites des arrangements variés

Trouvez des articles ayant suffisamment d’affinités pour être placés ensemble dans une même pièce et non dispersés dans la maison en examinant les accessoires que vous possédez déjà pour voir s’ils ont un thème, une forme, un matériau ou une couleur.

Pour attirer l’attention sur vos produits, placez-les contre un mur qui contraste avec eux. En revanche, si vous aimez un look monochrome, choisissez des pièces dont le dégradé est de la même couleur que le mur.

Mélanges de textures

Nous combinons différentes textures et matériaux pour apporter du relief à un espace. Par exemple, on peut identifier un coussin en velours avec un coussin en laine ; il faut miser sur ce qui contraste et s’oppose. Vous pouvez obtenir un décor vraiment vivant de cette manière.

Créez votre propre musée

Si vous pouvez le croire, les collections sont toujours à la mode ! Quelle que soit votre collection, on la mettra en valeur en plaçant tous ses éléments sur un même meuble, à condition qu’ils soient regroupés et non dispersés dans la maison pour former un « cabinet de curiosités ». une technique qui vous permet d’exprimer votre style à travers votre design.

Comment choisir un tapis

Beaucoup de gens achètent des tapis trop petits. Assurez-vous que chaque meuble du salon a au moins deux pieds sur la moquette. Les chaises de la salle à manger doivent pouvoir s’incliner sans retirer leurs pieds du tapis.

Faites preuve d’ingéniosité si vous voulez un grand tapis mais n’avez pas l’argent nécessaire ! Si vous dissimulez la ligne de démarcation sous un meuble, deux tapis de même motif placés l’un à côté de l’autre sembleront être une seule pièce tissée. Et le tour est joué !

Intégrez des murs de photos

À moins que vous ne préfériez le style éclectique, n’exposez jamais des images en couleur et en noir et blanc sur le même mur. Si vous le faites, maintenez toujours une certaine cohérence, comme celle des formats, de la couleur des cadres, des sujets ou des matériaux.

Miroirs sconflés

Pour décorer le mur, refléter la lumière et faire paraître l’espace plus grand, on positionne un grand miroir devant la fenêtre (remarque : placé à un autre endroit, le miroir n’aura pas ce pouvoir d’agrandir la pièce mais il apportera de la luminosité).

Vous voyez maintenant pourquoi le choix des accessoires est important !