Qui utilise un barbecue à gaz ?

Si vous avez envie de déguster de bonnes grillades quand les beaux jours reviennent, il ne faut pas hésiter à vous acheter un barbecue à gaz. Comme vous le lirez sur www.barbecue-gaz.com, il se révélera vite indispensable pour des soirées réussies entre amis.

Barbecue à gaz : pour une cuisson saine et maîtrisée?

Ce qui est intéressant avec le barbecue à gaz, c'est que vous n'avez pas besoin de l'allumer trop longtemps à l'avance. En effet, il monte vite en température. Ce n'est pas du tout le cas du barbecue à charbon de bois. Sans oublier que la répartition de la chaleur sera homogène grâce aux nombreuses pierres de lave qui sont installées dans la cuve.

Autre atout : le barbecue à gaz dispose d'un capot qui vous permettra une cuisson à l'étouffée. Et c'est avec le thermomètre situé à l'intérieur que vous connaîtrez exactement la température. Ainsi, pas besoin de soulever sans arrêt le capot pour faire le point sur la cuisson.

Par contre, si vous avez envie que votre équipement vous dure longtemps, il faudra prendre le temps de bien le nettoyer quand vous avez terminé de vous en servir :
  • avant toute manipulation, il convient de fermer et de débrancher les bouteilles de gaz
  • vous brossez les grilles pour enlever tous les résidus d'aliments
  • nettoyez l'intérieur et l'extérieur avec une éponge douce et du produit vaisselle.