Bobtail : un bon compagnon de jeu pour les enfants ?

Si vous adoptez un bobtail, c'est déjà parce que vous y avez longuement réfléchi et que vous avez pris conscience que cette démarche ne se faisait pas à la légère. Pensez donc que vous allez vous engager pour les douze prochaines années.

Le bobtail est un chien de grande taille puisqu'il va mesurer une soixantaine de centimètres une fois devenu adulte. Il ne pourrait donc pas se plaire en appartement. Il lui faudra une maison avec jardin. Et ce n'est pas pour autant qu'il pourra se passer de ses longues promenades quotidiennes.

Quant à sa longue robe bleue ou grise, il faudra la démêler tous les jours. Et quand vous verrez que vous n'arriverez plus au bout de tous ces nœuds, vous n'aurez pas d'autre choix que d'emmener votre bobtail chez le toiletteur.

Où adopter un bobtail?

Maintenant que tout est bien clair pour vous, vous pouvez adopter votre bobtail. Vous aurez le choix entre :
  • aller chez un éleveur qui vous vendra un chien en bonne santé. En plus, il saura être de bon conseil
  • faire une bonne action en allant dans un refuge. Mais ici vous ne serez pas sûr de tomber sur un bobtail. Ce sera sûrement un chien plus âgé
  • aller chez un particulier. Mais ici, attention aux conditions de vie des chiens et soyez vigilant sur leur bonne santé. Parfois, des particuliers font passer le profit avant le bonheur du chien !