Chems.fr » Tout pour la maison » Congélateur armoire : pourquoi se procurer un congélateur armoire ?

Congélateur armoire : pourquoi se procurer un congélateur armoire ?

Sommaire:

Les congélateurs ne fonctionnent pas réellement comme vous le croyez.

  • Ils travaillent en emportant la chaleur.
  • Ils utilisent un processus d’évaporation pour extraire la chaleur et laisser la nourriture dans votre congélateur congelé.

Pour compléter ce processus, des composants très spéciaux sont utilisés.
Composants d’un congélateur

Il existe plusieurs types de réfrigérants couramment utilisés aujourd’hui.

Le plus commun est le fréon. Cependant, le fréon est rapidement remplacé par de l’ammoniac pur.

Les autres composants les plus importants sont le compresseur et la vanne de détente.

Un congélateur fonctionne en extrayant la chaleur du compartiment congélateur.

Pour démarrer le processus, le réfrigérant – sous forme de gaz – entre dans le compresseur où le processus de compression le rend très chaud.

Le gaz chaud traverse plus de serpentins et commence à se refroidir.

Cela provoque le gaz à se transformer en un liquide.

Le gaz est forcé dans une soupape de détente sous la forme liquide. Cette soupape a une très petite ouverture qui – lorsque le réfrigérant est forcé à travers elle – se transforme en un brouillard très froid.

QUELS SONT LES AVANTAGES DES CONGÉLATEURS BAHUTS À FROID VENTILÉ ?

Le congélateur est un élément crucial de notre cuisine car il permet le stockage et la conservation de différents types d’aliments ainsi que la préparation de desserts et autres petites gourmandises. Certaines variétés de pâte dans la pâtisserie, la boulangerie ou la pizzeria ont besoin de reposer dans le congélateur pendant un certain temps pour acquérir du volume et être encore meilleures. La variante du congélateur armoire à froid ventilé est encore plus efficace et utile. Parce qu’il permet d’ouvrir et de fermer plus facilement l’appareil sans ressentir le poids du contenu, le congélateur armoire est pratique. Le froid ventilé, une innovation plus moderne qui contribue à la fonctionnalité et à l’efficacité de l’appareil, fait circuler l’air froid de manière équitable et équilibrée dans tout le congélateur, c’est le modèle de congélateur le plus répandu. Voici les principaux avantages d’un congélateur armoire à refroidissement ventilé, ainsi qu’une explication des raisons pour lesquelles vous devriez en choisir un.

Le congélateur armoire ventilé est un appareil minuscule dont l’intérieur est très spacieux.

Cet équipement prend peu de place dans la cuisine ou dans d’autres pièces de la maison, y compris la salle à manger, en raison de sa structure longue et étagée. Il ne nécessite que quelques mètres carrés pour son installation et moins d’un mètre d’espace pour que la porte s’ouvre complètement, ce qui fait qu’il ne prend pas beaucoup de place dans votre cuisine.

Le congélateur horizontal avec couvercle n’est pas vraiment parfait dans ce cas, en raison de sa conception et de sa construction, qui s’étend sur deux fois plus de surface qu’un congélateur armoire. Avec les récents défis liés au logement et aux espaces de vie, chaque petit espace et chaque petit mètre carré sont précieux.

 Avec un intérieur large et généreux, le congélateur permet de maintenir, conserver et stocker un nombre important d’aliments. L’adoption de la méthode d’empilage haut et équilibré, qui permet de gagner de l’espace et d’éviter le désordre, est à l’origine de cet intérieur spacieux et de l’encombrement minimal du congélateur armoire. Le congélateur armoire comprend de nombreuses couches qui peuvent contenir des repas surgelés, des produits laitiers, des fruits et légumes, des restes d’aliments et des restes d’aliments.

Grâce au congélateur armoire, le budget alimentaire peut être réduit.

Comment combiner le fait d’avoir un congélateur et de faire des économies ? Dans cette situation, il n’est pas nécessaire d’établir un lien entre l’appareil et la consommation d’énergie. Il s’agit de faire le lien entre l’utilisation du congélateur armoire et les économies financières que nous pouvons réaliser en le faisant. L’objectif est d’acquérir une bonne marge pour gagner quelques centimes sur chaque pièce de produit achetée ensemble. La nourriture qui est vendue par pièce sur le marché permet à l’institution de faire des bénéfices sur les ventes au détail.

Les ventes au détail concernent les aliments qui seront consommés immédiatement, tandis que les ventes en gros concernent les stocks. Et des remises peuvent être obtenues sur ces transactions en gros ou en quantité. Lorsque vous achetez des aliments en gros, vous n’êtes pas obligé de les consommer en une seule fois. Le congélateur armoire offre beaucoup d’espace pour stocker ces articles pendant une longue période, son utilisation est donc bénéfique sur deux plans. Le premier concerne l’argent, car l’achat en vrac permet de réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 25 % par rapport aux achats au détail, et le second concerne le temps, car il suffit d’ouvrir le réfrigérateur plutôt que de consacrer du temps et de l’énergie à se rendre au magasin. Son système de refroidissement ventilé permet de maintenir la consistance et la composition des aliments, ce qui garantit qu’ils conservent toujours leur fraîcheur pendant un certain temps.