Électricité Annecy : comment se raccorder à Enedis ?

La demande de fourniture est appelée une demande de raccordement, qui peut être faite :
  • par lettre
  • ou en ligne à la Demande de prestation liée au raccordement à l'aide de formulaires téléchargeables.
(Dans un petit nombre de zones, la distribution d'électricité n'est pas fournie par Enedis, vous devriez donc visiter la mairie pour obtenir des détails sur le distributeur en cas de doute.)

Vous devrez fournir une copie du plan de localisation, du plan de la maison et des détails de la puissance que vous recherchez.

Se raccorder à Enedis :

Enedis enverra un ingénieur sur le site pour discuter de vos besoins, après quoi vous recevrez une proposition, appelée proposition de raccordement.

S'il est nécessaire de poser de nouveaux câbles ou d'installer un pylône, vous serez facturé pour ce travail, bien que, dans certaines circonstances, une partie ou la totalité des coûts soit prise en charge par l'autorité d'aménagement locale. Cela dépend de la politique locale et si l'offre résulte d'un accord de planification.

Vous pourriez être obligé de faire creuser une tranchée et les câbles installés dans la maison et sur le compteur domestique par votre électricien, explique le site http://www.electriciteannecy.com. EDF ne fournira normalement pas de fourniture dans une propriété privée au-delà de 30 mètres de la voie publique; Si la longueur du câble est plus longue, son compteur principal sera installé sur la voie publique, d'où vous devrez vous assurer que l'alimentation soit connectée à la maison et à votre compteur.