Chems.fr » Travail » Qui porte un pantalon de travail ?

Qui porte un pantalon de travail ?

Quand votre métier présente des risques, il faut vraiment vous équiper en conséquence pour limiter ces risques au maximum et pour préserver votre sécurité. D’ailleurs, une réglementation impose aux employeurs de fournir gratuitement à leurs salariés des tenues adaptées aux tâches à effectuer.

Comment s’entretient un pantalon de travail?

C’est sur https://www.vetdepro.com/5-pantalon-de-travail que vous trouverez votre pantalon de travail, et plus globalement votre tenue. Ces vêtements seront assez solides pour vous protéger des agressions physiques ou chimiques. Ils présenteront aussi une bonne résistance à la déchirure.

Pour bien choisir votre pantalon de travail, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :

  • la taille : ne voyez pas trop juste. Pensez qu’il faut être à l’aise dans vos vêtements. Ils seront assez amples pour ne pas vous gêner dans vos mouvements
  • l’entretien : comme vous aurez à les lessiver régulièrement, il faut vraiment que vos vêtements soient faciles à entretenir et ne pas rétrécir au lavage
  • pour les matériaux, ils seront confortables et résistants.

Parfois, les vêtements de travail présenteront des spécificités. Ainsi, quand vous travaillez sur les chantiers ou au bord des routes, vous aurez besoin de vêtements de haute visibilité. Ils seront jaunes ou oranges et présenteront des bandes réfléchissantes.

Quand vous êtes carreleur ou que vous travaillez souvent à genoux, votre pantalon de travail aura des renforts au niveau des genoux. Parfois même, il aura des poches dans lesquelles vous viendrez glisser des genouillères pour améliorer votre confort.