Chems.fr » Actu mode » Marinière Armor Lux: quelles sont les caractéristiques de cette gamme ?

Marinière Armor Lux: quelles sont les caractéristiques de cette gamme ?

Sommaire:

Avez-vous déjà eu ces longues heures de réflexion profondes devant votre armoire parce que vous n’arrivez pas à vous décider sur une tenue ? Faute d’inspiration et souvent même de pièces vestimentaires adéquates, vous perdez souvent un temps précieux pour vous préparer. Armor Lux vous apporte la solution : une gamme de vêtements simples, faciles à porter avec plusieurs combinaisons de tenues tout en satisfaisant vos goûts ainsi que la qualité souhaitée. Parmi cette armada de pulls, de cabans et bonnets, s’illustre un atout indispensable : la marinière. Quelles sont donc les dernières tendances ? Et les prix ne sont-ils pas exorbitants ? Cet article vous répond.

Que savez-vous à propos d’Armor Lux?

Armor Lux est une marque française qui a su s’accommoder avec les aléas du temps. Affichant une volonté inébranlable. Cette bonneterie ayant d’abord conçu une ligne de sous-vêtements est vite passée à la vitesse supérieure : le prêt-à-porter, une ramification bénéfique qui toucha une clientèle plus diversifiée et qui se démarque par sa signature : le style marinière. Un look à la fois simple et sophistiqué venant charmer les artistes et les célébrités qui n’ont pas hésité à se montrer aux projecteurs en rayures. La marque connut alors un succès qui n’est pas des moindres grâce à la tendance des marinières.

Les astuces pour avoir un look d’enfer en marinière.

Les rayures sont des motifs intemporels que l’on cesse de revoir au fil des années sous divers aspects et looks, aussi rafraîchissants les uns que les autres. Grandes célébrités et créateurs stylistes se sont produits sur scène en portant fièrement ces rayures prononcées. Les marinières ont un caractère qui ne peut passer inaperçu sur la caméra et c’est pour cette raison précise que nous vous apportons quelques perles pour briller d’élégance dans votre tenue:

  • Osez le style rock’n’roll avec une marinière Armor Lux noire sur blanc, une paire de jeans noirs moulants et un perfecto;
  • vous pouvez aussi voyager quelques générations plus tôt et essayer la jupe montante mi-longue évasée, votre marinière à manches longues et des bretelles. N’oubliez pas vos Derbies et votre carnet de lettres;
  • faites-vous plaisir en adoptant un style décontracté sans perdre une once de classe : la combinaison entre marinière rentrée dans votre pantalon carotte;
  • n’oubliez pas votre shorty qui se marie naturellement avec votre marinière lors des périodes estivales;
  • si vous êtes plutôt d’humeur « cozy », portez votre marinière avec un jean baggy et une paire de converses;
  • vous pouvez aussi avoir une allure demi classique en fusionnant blazer sombre et marinière blanche!

Vous pouvez facilement vous amuser à créer de nouveaux styles selon vos gouts et les saisons avec un budget tout à fait raisonnable.

Les processus de production des marinières Armor-Lux en arrière-plan

Depuis 1938, Armor-Lux produit dans ses ateliers de Quimper, en Bretagne, les célèbres marinières à rayures bleues et blanches, qui sont devenues des icônes de la mode française, de Coco Chanel à Jean-Paul Gaultier. Nous vous dévoilons les techniques utilisées pour créer le tricot classique de la petite marinière.

un travail de précision

Les marinières Armor-Lux sont toutes confectionnées dans les usines de Quimper par des artisans qualifiés, avec des rayures blanches et bleues ou bleues et blanches, comme le veut la coutume de la Marine française.

tricots et bobines

La livraison des bobines de fil de coton à l’atelier de tricotage situé sur les bords de l’Odet. Les tricots tubulaires sont fabriqués sur 100 métiers circulaires. Quel spectacle impressionnant que celui de ces grandes machines qui changent les bobines pour créer les rayures si reconnaissables ! Du rouge ici, du bleu là. Les matériaux interlock, jersey et côtes sont tous lisses et extensibles. Armor-Lux maintient sa réputation en utilisant des fils de coton de haute qualité et des tricots indéformables.

Teinture artisanale

Dans les tourbillons de vapeur, la coloration est tout ce qui compte ! Possédant sa propre teinturerie, Armor-Lux. Les couleurs sont teintes, nettoyées, rincées et stabilisées dans les grandes cuves à l’aide de produits écologiques et respectueux de la santé. L’objectif était de fournir une douceur inégalée, une résistance durable des couleurs et un comportement irréprochable. Votre marinière ne rétrécira pas, quel que soit le nombre de lavages que vous ferez !

Mon joli patron

Les couturières commencent leur travail une fois que les gros rouleaux de tissu ont été livrés dans l’atelier de couture. Il est temps de faire des tracés des patrons de tissu qui sont étalés sur de grandes tables. On utilise de la craie et un crayon pour dessiner à la main le contour du patron. Ce tricot élastique à rayures est difficile à manier. Pas de droit à l’erreur non plus. Les rayures doivent être exactement droites et superposées.

Coupe à partir du stock

Avant la coupe, les tissus sont ajustés et réalignés en couches serrées, jusqu’à 32 pour les manches. Pour un ajustement parfait, chaque rayure est coupée manuellement.

Un grand nombre

Les pièces de tissu sont confiées à d’autres couturières pour être assemblées, cousues et ourlées. L’ensemble du processus de fabrication d’une marinière, de la coupe au bas, prend environ 20 minutes.

une réputation internationale

Chaque année, un million de marinières de la marque Armor-Lux sortent des usines bretonnes et sillonnent le pays. Quelle que soit leur largeur ou leur teinte, les rayures made in France sont appréciées des particuliers, des Etats-Unis au Japon. Une trentaine de références sont fournies par Armor-Lux. La mode classique se caractérise par des cols bateau, des manches longues et une coupe ajustée.

Un modèle pour tous

Satisfaite de son savoir-faire, Armor-Lux a reçu la certification Entreprise du patrimoine vivant. Mais cela n’empêche pas l’innovation. Deux collections annuelles ainsi que des collections hors saison sont travaillées par une agence de design. Coupes homme, femme ou enfant, rayures sages ou arc-en-ciel, couleurs différentes (seuls 25 % de la production sont blancs, bleus et rouges), etc. Un article banal qu’Armor-Lux aime réimaginer est la veste de marin.

Ma propre veste de marin personnalisée

Les deux versions phares d’Armor-Lux sont le Lesconil pour les femmes et l’Admiral pour les hommes (que les dames peuvent prendre !). Combien de marinières avez-vous dans votre placard, vous ?