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Comment trouver un blog qui répond à vos besoins ?

Avec les blogs c’est bien plus facile de se documenter sur un sujet particulier, car ils présentent un très grand nombre d’articles et selon le blogueur prennent en compte un aspect particulier du sujet qui intéresse le lecteur.

Le blog présente différentes fonctionnalités, dont les principales sont :

  • Des articles ;
  • Un espace de commentaire pour pouvoir donner son avis sur l’article ;
  • Une messagerie privée afin de contacter le blogueur en cas de besoin ;
  • Une inscription aux newsletter et réseaux sociaux.

On prévoit que plus de 2 millions de blogs par jour seront publiés en ligne d’ici 2021. WordPress estime que les blogs sont encore en pleine expansion puisque 23,6 milliards de pages Web sont consultées chaque mois par plus de 409 millions d’utilisateurs d’Internet. Il est donc important pour les spécialistes du marketing qui souhaitent travailler avec des blogueurs sur des initiatives numériques de prendre le temps de sélectionner le meilleur candidat. Voici quelques-unes de nos suggestions techniques pour trouver des blogs intéressants pour les campagnes de marketing d’influence

Comment puis-je trouver des blogs très intéressants ?

Utilisez des mots-clés

La première étape consiste à s’assurer que le blogueur aborde un sujet lié au secteur d’activité de l’annonceur. L’utilisation de mots-clés comme base de votre recherche est une idée fantastique, car c’est grâce à eux que l’optimisation du moteur de recherche de Google fonctionne. Une agence de voyage qui souhaite promouvoir une destination particulière peut créer une liste de sites web en effectuant une recherche du type « blog de voyage + destination », par exemple. Cette méthode est également applicable aux moteurs de recherche des réseaux sociaux. D’autre part, un annonceur local peut rechercher des créateurs locaux sur Instagram en précisant sa ville ou son département. Cette première phase permet de créer une liste préliminaire de profils intrigants dont les lignes éditoriales sont pertinentes pour le secteur, le produit et le service de l’annonceur.

En savoir plus sur l’auteur

Même si vous trouvez un site web, votre quête continue. Il est crucial de comprendre l’auteur et ce qu’il crée. Les créateurs qui traitent de la mode et de la beauté ne l’abordent pas toujours de la même manière. Par exemple, certains peuvent être plus soucieux de l’environnement, tandis que d’autres sont plus sensibles au luxe et aux défilés de mode. Tous les créateurs ne fonctionnent pas de la même manière. Il peut choisir de créer une pièce approfondie en se basant sur des sources, ou bien il peut vouloir ajouter des illustrations à ses écrits. Ces différentes informations permettent une identification plus précise du designer et, par conséquent, une relation plus étroite avec la personne dont les valeurs sont les plus proches de celles de la publicité.

Examinez les spécifications techniques.

Certains programmes proposent des données qui permettent d’établir si Google fait confiance au blog en question. Le blog sera en mesure d’améliorer le référencement du site de l’annonceur d’autant plus que les résultats seront meilleurs. Pour estimer la qualité générale du site, Moz et Ahrefs permettent de fournir un score approximatif. Il est également possible de s’assurer que le site reçoit un trafic important et que son audience ressemble étroitement à celle qui est visée. Contrairement à SimilarWeb, qui présume des informations, le créateur peut fournir un kit média pour aider à la clarification. Enfin, l’examen des résultats des publications sociales peut être intriguant. Le nombre de fois qu’une page a été partagée est affiché par BuzzSumo. Dans leur kit média, les créateurs peuvent également donner des informations globales. Il est également possible de demander des exemples de résultats de collaborations antérieures.

Les campagnes qui utilisent des blogueurs comme influenceurs doivent respecter des normes à la fois techniques et émotionnelles. Pour trouver des profils qui correspondent à leurs convictions et à leur image de marque, les professionnels doivent s’appuyer efficacement sur ces informations.

Avec l’aide de sociétés spécialisées, vous pouvez mettre en place une stratégie de marketing d’influence avec des blogueurs qui corresponde à vos objectifs.