Sommaire:
Vous êtes sportif ? Vous aimez la musculation ? Ou sinon vous voulez commencer sans vous rendre en salle de gym ? Alors vous devez acheter du matériel pour pouvoir en faire chez vous.
Parmi les matériaux de musculation qu’il faudrait à tout prix avoir, on retrouve le banc de musculation, c’est le meilleur moyen pour pouvoir varier vos exercices et donc de progresser rapidement, et si vous vous procurer un banc de musculation pliable, vous pourrez facilement le ranger sous votre lit par exemple.
Pour plus d’information sur le banc de musculation pliable, veuillez consulter le site : banc-de-musculation-pliable.com
Comment acheter un banc adapté pour soi ?
Commander n’importe quel banc de musculation se trouvant dans un site de vente en ligne est l’une des pires erreurs que vous pouvez faire car un banc de musculation doit être très bien choisie en dépend de son utilisateur et de son utilisation.
Si vous avez du mal à choisir votre banc, voici quelques conseils :
- Prévoyez les muscles que vous voulez travailler.
- Prévoyez les mouvements et exercices que vous voulez pratiquer.
- Mesurer la superficie de l’espace disponible pour le banc.
En utilisant l’ensemble du banc de musculation, vous pouvez travailler tous les muscles de votre corps.
Travailler l’ensemble de votre corps est nécessaire pour construire une masse musculaire symétrique. Il est donc idéal de se procurer un banc de musculation complet qui possède tous les extras nécessaires pour développer les muscles de tout le corps.
Parce qu’il vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour développer chaque région de votre corps sur une seule plateforme, ce type d’équipement de musculation est génial. Ce banc polyvalent est un excellent outil pour progresser, pour équilibrer la croissance musculaire et pour créer un régime d’exercices personnalisé.
Avec un banc de musculation complet, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour gagner du muscle en toute sécurité. Le meilleur équipement à utiliser à la maison pour développer plus de force et de muscle est celui-ci.
Ce type de machine est largement disponible et peut convenir à tous les budgets. Avant d’acheter un banc de musculation complet, tenez compte des conseils suivants.
Pour commencer, vérifiez que votre banc comprend les extras suivants lorsque vous le choisissez :
- un repose-barre réglable et doté de loquets de sécurité pour l’utilisation ;
- un dossier avec une inclinaison permettant de varier les positions ;
- un bureau avec un bras intégré ;
- une machine Butterfly qui aide à renforcer vos muscles pectoraux ;
- un module de musculation des jambes.
Assurez-vous que l’ensemble du banc de musculation s’adaptera à toutes les morphologies, notamment la vôtre, en inspectant également ce point. Pour vous assurer un confort optimal tout au long de vos séances d’entraînement, vérifiez la qualité du rembourrage de l’assise, du dossier et des bras. Enfin, vérifiez la stabilité de votre banc de musculation.
Le banc de musculation portable est parfait pour les exercices à domicile
Vous devrez réfléchir à l’espace dont vous disposez pour installer et utiliser votre banc de musculation si vous choisissez de faire vos exercices de musculation à la maison.
Un banc de musculation pliable est un choix judicieux si vous n’avez pas assez de place. Ces appareils pliants, dont les prix varient en fonction de la qualité de leur équipement, offrent la même stabilité et les mêmes performances que ceux que vous trouverez dans une salle de sport.
Elles offrent également un large éventail de fonctionnalités. En fait, réfléchissez bien à l’usage que vous comptez en faire avant d’effectuer un achat. Pensez également au long terme car votre pratique va progresser. Par conséquent, l’achat d’un banc de musculation polyvalent est conseillé pour un entraînement plus complet et plus diversifié.
Les facteurs doit être prise en compte lors du choix du meilleur banc de musculation pliable.
La durabilité du banc de musculation portable
Vérifiez la solidité et la stabilité de votre banc de musculation pour effectuer vos exercices en toute sécurité. Il doit pouvoir supporter à la fois votre poids et celui des barres que vous allez soulever.
Des repose-barres sont présents
Pour que vous puissiez pratiquer les développé-couchés en toute sécurité, il est primordial que votre banc de musculation pliable dispose d’un repose-barres. Vous pouvez fixer votre barre de musculation en toute sécurité sur ces supports. De plus, vous pouvez modifier la hauteur en fonction de votre morphologie.
les dimensions du banc de musculation pliable
Prenez le temps de noter les dimensions de l’appareil de musculation pliable afin d’être sûr qu’il vous conviendra. Vous pourrez l’utiliser pour vos entraînements à domicile si vous faites cela.
Vérifiez également la taille du banc par rapport à votre morphologie. Certains modèles peuvent être modifiés pour s’adapter à des personnes de tailles différentes. Vous devez donc être à l’aise et confortable pour chacun de vos exercices.
Surveillez également votre poids car les bancs de musculation pliants ne sont pas recommandés aux personnes qui pèsent plus de 80 kg, surtout si elles ont l’intention de soulever des charges du même poids qu’elles.
Pliage sans effort
Vous devrez inévitablement plier et déplier votre banc pliant plusieurs fois par semaine si vous choisissez cette option. Il doit donc être doté d’un système de pliage simple et utile.
Votre banc de musculation doit également être suffisamment léger et contrôlable pour être transféré une fois plié.
Un seul banc de musculation, mais plusieurs exercices différents
Essentiellement, le banc de musculation est juste un banc sur lequel l’utilisateur s’allonge. Utilisant des haltères ou des barres, il est principalement conçu pour les mouvements qui ciblent les muscles pectoraux.
Cependant, une grande variété d’outils et d’accessoires sont disponibles pour s’adapter à votre banc :
- l’élastique ;
- les haltères
- les barres qui sont lestées ;
- des poignées ;
- un bureau ;
- des modules et unités supplémentaires.
En plus de cet équipement supplémentaire, certains bancs multipositions comprennent également un dossier avec différentes inclinaisons, ce qui est idéal pour mélanger vos séances d’entraînement.
Grâce à la multitude d’exercices disponibles pour les bancs de musculation, vous pourrez solliciter tous les muscles de votre corps tout en développant rapidement votre masse musculaire.
Les presses de banc ou les exercices d’inclinaison, ainsi que certains mouvements de papillon, sont également proposés pour engager vos pectoraux.
Vous pourrez renforcer votre dos en effectuant l’exercice du pull-over avec haltère et le développé couché, communément appelé le rowing avec haltères.
Vous renforcerez vos épaules avec des séries de presses militaires et d’élévations latérales en vous asseyant avec le dos contre le dossier de votre banc pour le protéger.
En effectuant des curls d’inclinaison, vous pourrez renforcer vos biceps et les rendre plus musclés. Mais vous choisirez le kickback pour vos triceps.
Le crunch vous permettra de développer vos muscles abdominaux. De plus, vous pencherez votre banc vers l’arrière pour créer un effet tablette de chocolat pour un entraînement encore plus important des abdominaux.
L’entraînement idéal pour développer les fessiers, avec ou sans charge, consiste en quelques séries de poussées de hanches, plusieurs séries de fentes avec le pied arrière levé ou quelques squats bulgares pour les cuisses et les fesses.