Chems.fr » Tout pour la maison » Caméra infrarouge : on vous dit tout

Caméra infrarouge : on vous dit tout

Sommaire:

Vous avez une maison et vous souhaitez rester tranquillement chez vous ? lorsque vous sortez, vous voulez avoir un oeil sur l’intérieur de votre habitation ? Sachez qu’il existe un moyen efficace de surveiller sa maison, même la nuit.

Il s’agit de la caméra infrarouge !

Ce modèle de caméra de surveillance est spécialement conçu pour surveiller des zones précises pendant la nuit. Que vous soyez particulier ou professionnel, vous aurez la possibilité d’installer un tel dispositif directement chez vous !

N’ayez plus peur des cambriolages, une caméra veille sur vous et vos proches !

Comment mettre un dispositif IR

Un dispositif IR est un système de caméras infrarouges qui vous permettront de surveiller un lieu. Avec l’aide de la technologie infrarouge, la caméra pourra voir tout ce qu’il se passe en face d’elle.

La caméra IR s’installe généralement dans un coin afin d’avoir l’angle de surveillance le plus grand possible. Grâce à plusieurs caméras IR, vous aurez la possibilité de surveiller de grandes surfaces. Mais attention aux angles morts !

Comment fonctionnent les caméras IR ?

Les bases de la thermographie

La signature thermique de chaque chose est l’énergie infrarouge. L’énergie infrarouge des objets est détectée et mesurée par une caméra infrarouge, souvent appelée « caméra thermique ». Ces données infrarouges sont transformées par la caméra en une image électronique qui indique la température de surface apparente de l’objet.

Le système optique d’une caméra infrarouge concentre l’énergie infrarouge sur une puce de détection unique (matrice de détection). Cette puce est constituée d’une grille de milliers de pixels.

L’énergie infrarouge reçue par chaque pixel du capteur provoque une réaction en produisant un signal électrique. Pour construire une carte en couleur de la température perçue de l’objet, le processeur de la caméra ajoute un calcul mathématique à chaque signal provenant de chaque pixel. Une teinte unique est attribuée à chaque valeur de température. La matrice de couleurs générée est stockée en mémoire et affichée comme l’image thermique de l’objet sur l’écran de la caméra.

Une caméra à lumière visible qui prend automatiquement une image numérique normale à chaque fois que l’on appuie sur le déclencheur est un ajout courant aux caméras infrarouges. Il est plus simple de relier les points problématiques de votre image infrarouge à l’équipement ou à la région que vous évaluez en mélangeant ces images.

Grâce à un alignement pixel par pixel, la technologie IR-Fusion® fusionne une image en lumière visible avec une image infrarouge thermique. Pour trouver le problème dans l’image en lumière visible ou pour le visualiser plus clairement dans l’image infrarouge, vous pouvez régler l’intensité des deux images.

Certaines caméras infrarouges offrent une variété de fonctions supplémentaires en plus des capacités standard d’imagerie thermique, notamment la possibilité d’automatiser des tâches, d’ajouter des annotations vocales, d’améliorer la résolution, d’enregistrer et de diffuser des images vidéo, d’effectuer des analyses et de générer des rapports.